La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 22 66 91 38
logo Biocoop
Biocoop Pays d'Aubigné

Couscous de poulet aux fruits secs

Couscous de poulet aux fruits secs
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

85 g de Pilon de poulet
120 g de Semoule
250 g de Carotte
300 g de Navet
1 pièce Oignon
4 pièce Abricot sec
2 c. à soupe de Raisin sec
20 g de Amande
1 c. à soupe de Quatre épices
400 ml de Eau
1 c. à soupe de Huile d'olive
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier:

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

La recette

  1. Faites bouillir la quantité d'eau indiquée dans vos ingrédients.
  2. LÉGUMES & POULET - Lavez, épluchez et coupez en cubes les carottes ainsi que les navets. - Pelez et émincez l'oignon. - Dans une sauteuse ou grande casserole, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive et faites dorez les pilons de poulet à feu vif, 2 minutes par face. Réservez. - Dans la même sauteuse, chauffez le reste de l'huile d'olive puis faites-y revenir l'oignon, les carottes et les navets pendant 5 minutes. Versez l'eau chaude, ajoutez les pilons de poulet et le mélange quatre épices. - Couvrez et laissez mijoter 15 minutes sur feu moyen/vif. - En fin de cuisson, goûtez, salez et poivrez selon votre goût.
  3. COUSCOUS & FRUITS SECS - Faites bouillir de l'eau pour le couscous. - À l'aide d'un couteau, émincez grossièrement les abricots secs et les raisins secs puis ajoutez ce mélange dans un saladier. - Dans ce même saladier, versez le couscous, l’eau bouillante à hauteur puis couvrez et laissez gonfler 5 minutes. - Une fois l’eau absorbée, à l’aide d’une fourchette, égrenez le couscous afin de séparer les grains les uns des autres. - Salez et poivrez selon votre goût puis mélangez bien le tout. - En attendant, concassez grossièrement les amandes.
  4. DRESSAGE - Servez un lit de couscous aux fruits secs, accompagné des légumes mijotés et déposez le poulet sur le dessus. Parsemez le tout d'amandes concassées. - Dégustez bien chaud !
Retour